Rechercher dans ce blog

mardi 24 juin 2008

defi premiere partie

alors voila le boléro est fait (reste les ourlets mais on verra ça une fois la déco finie) Et voici le début de la broderie type sashiko.


Il reste les papillons et le fleurs a mettre avec pleins de couleurs différentes histoire de donner vie à ce dessin et ce sera fini.

la suite bientôt j'espère mais pas assez de courage pour m'y mettre ce soir.

dimanche 22 juin 2008

défi bis

alors aujourd'hui mon cher et tendre étant parti chevauché au mont saint michel, le tout sans avoir essayé sa vareuse avant de partir, je n'ai pas eu tant de scrupules que ça à commencer le défi.

Mon projet : un chauffe épaule avec broderie type sashiko (sachant que j'en ai jamais fait)

Résultat? bah la chauffe épaule facile, le sashiko idem mais je n'ai pas encore fini la base donc photo dans la semaine pour la première étape de montage du dessin (les brin d'herbe)

Non pas de photo histoire que vous soyez encore plus curieuse ...

vendredi 20 juin 2008

lundi 16 juin 2008

la bete

Voila le ti sac en poil de troll chassé moi même en forêt de Fougères. Un jour je vous raconterai comment ça se chasse ces bêtes là.


En attendant les commentaires de sa future propriétaire vous en avez la primeur
Perso j'ai trop envie de lui faire des câlins.....................dire que ce n'est qu'un sac.

jeudi 12 juin 2008

tuto jupe recup

A la demande de Celine, voici le tuto de la jupe recup.

Déjà récupérer des vieux pantalons près à jeter par un pauvre malheureux. Si vous n'avez pas ça sous la main, prenez n'importe quel tissus tant qu'il vous plaît ça sera parfait.


Dedans il va falloir couper des pans comme suit :

Pour savoir le nombre de pans qu'il vous faut diviser votre tour de taille par 10.

Bien entendu ça tombe rarement pile d'où deux solutions:

soit vous coupez un nombre important de pans et vous pourrez faire une jupe portefeuille

soit vous faites le dernier pans un peu plus grand que les autres en respectant la proportionnalité des mesures entre haut et bas.

Surfiler chaque pan.

Coudre endroit contre endroit un pan à l'autre pour faire une ribambelle.

Si vous optez pour la version portefeuille, faire un ourlet à chaque extrémité, coudre un biais sur le haut de la jupe en laissant le biais dépasser le biais qui servira de lien. Enfin faire l'ourlet en bas et voilà fini.

Si vous optez pour la version que j'ai faite, coudre endroit contre endroit les extrémités, en laissant une place pour la fermeture éclaire.

Poser la fermeture éclaire. Poser une ceinture (ou faite un ourlet en haut) et enfin l'ourlet bas.

Voilou promis a va vraiment très vite.

mercredi 4 juin 2008

papillons de nuit

Petite virée ce week end au festival des papillons de nuit ou un bon ti festoch même si c'est chez les normands.
Bon niveau orga un gros bordel (pas assez de place de parking), une fouille hyper aléatoire à savoir à peine fouillée le premier jour entrée avec APn bouteille et bouchon le deuxième jour je me suis tout fait tirée et mis en consigne.

Résultat peu de photo. La c'est BB brune qui, a part les groopies qui m'ont explosé les tympans parce qu'il est trop beau le chanteur, ont été super, le must aurait été que le son soit un chouille mieux réglée (oui je rale mais j'ai écumé pas mal de concert et franchement des fois on se demande où ils vont chercher leur inge son (même s'il faut reconnaître que ce n'est pas facile comme job).


nous on y allait pour les cowboys fringants et putain on a pas été déçu ils sont vraiment trop fort ces pti gars. d'ailleurs allez sur leur site (cf les liens) c'est pour la bonne cause).

Par contre les babyshambles et surtout Pete leur chanteur au sommet de son art de défoncé de première aucune présence on s'est grave fait chier donc parti voir la maison tellier beaucoup plus sympa. du coup on a raté le lancer de guitare et de pied de micro pétant au passage un enceinte de l'assoc (ils doivent être ravis!!!)

Hyper bonne surprise avec Hoccus Pocus groupe de rap (donc pas mon genre a la base) mais hyper sympa au final, très bon esprit un grand plaisir.
Idem pour Alexandre Kinn que je ne connaissais que de nom.

Enfin voila a part un bout de parchoc perdu dans un champs/parking bizarre), très bon ti we.

Et si les deux ti étudiants qu'on a avance sur leur route de Nantes (on sait jamais) passe par la qu'ils fassent un coucou.

mardi 3 juin 2008

tunique

et la voila enfin la fameuse tunique, en échange j'ai gagné un concert de manu chao à paris avec ma poto trop cool!

J'ai aussi fini la tunique pour ma choupinette enceinte qui passe ses exam aujourd'hui, mais pour le moment elle est au lavage donc photo demain.

Comme quoi ça avance je vais bientôt avoir fini tout le trucs a faire...... enfin la j'ai une miss qui me commande un sac spe mais super fun , il faut aussi que je m'en fasse un car le mien meurt doucement mais sûrement. plus les fringues de mon amoureux.......et dire que certains ont peur de s'ennuyer.