Rechercher dans ce blog

lundi 29 septembre 2008

fini le plafond des hobbits

Et voilou enfin le plafond de fini!
Doudou a abdiqué avec la peinture aussi, maintenant on a un contrat il fait autant de couches que nécessaire mais je fais forcément la dernière car c'est définitif les finitions c'est pas sont truc. (bon j'avoue que je ne suis vraiment pas perdante donc j'ai accepté :D



Et donc voici notre joli plafond et.......si si regardez bien le truc que Doudou sous-couche si c'est un enduit de cheminée fini!!!!!!
J'avoue que je n'arrive pas à la cheville d'un plâtrier (sauf de celui qui a fait l'ancien), mais nous sommes passés de montagnes russes à de petites collines, ce qui est déjà un exploit en soi.
Mais comme nous l'a dit notre petit scarabée "pourquoi vous vouliez faire un enduit plat ? Y a rien qui est droit dans votre maison. Là il va avec le plafond et les murs"

Personnellement j'ai adhéré tout de suite à ce point de vue très optimiste. De toute façon c'était ça ou l'arsenic et comme on allait festivaler chez les planteurs de spiruline, l'arsenic n'était pas indiquée.

Prochaine mission les murs! petit scarabée nous a proposé un coup de main pour "s'entraîner à la peinture" mais j'aime pas trop son "entraîner" donc on va voir ça le week en d prochain.

vendredi 26 septembre 2008

les oeufs...

c'est jaune fluooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo


Mais si je vous jure.
Donc voilou j'ai acheté des oeufs bio....a part le prix (exorbitant) je n'ai pas vu la différence de goût de couleur donc les boules.

par contre une nana de mon boulot qui a des poules sans être productrices mais qui fait du bio maison m'a vendu des oeufs (tarif normal), bah il n'y a pas à tortiller des fesses! un vrai oeuf c'est fluo ça a goût affirmé d'oeuf et c'est vachement bon dans un ti riz cantonnais :p


dimanche 21 septembre 2008

quoi qu'on a fait ce week end

On aurait aimé dire "rien" mais en fait non.
Nous avons profité de ce joli soleil pour faire de la peinture (notamment des fenêtres avant qu'il ne pleuve durant tout l'automne) mais surtout de notre fameux séjour.

Voici la photo avant



Et la c'est juste avec la sous couche blanche au plafond (oui il fait nuit je sais), mais ça change déjà beaucoup.

Aujourd'hui on a pu faire la couche de blanc sur le plafond, mais il va en falloir d'autre pour que ça rende bien (et oui les vieille maison et leurs surprises).

Je devais aussi finir l'enduit de la cheminée mais il y a eu un contre temps qui mérite d'être mis à jour.
Doudou et moi sommes très complémentaires niveau travaux: lui sait comment faire dans sa tête et moi j'ai les mains qui font comme ça doit être fait. Du coup à chaque nouvel tache c'est lui qui s'occupe du matériel.
Pour l'enduit il m'a ramené une auge, de l'enduit et des couteaux.
Après plusieurs couches je n'arrivais jamais avoir un résultat parfait, j'allais abdiquer, lui avouer que mes mains ne savaient pas faire de l'enduit qu'on allait devoir faire appel à quelqu'un parce que j'étais trop nulle (à la limite de l'autoflagelation!!!) et là pleine de désespoir je lis sur le paquet d'enduit, "matériel nécessaire : auge, couteaux, lisseuse."

C'était donc ça!! il manquait la lisseuse, perso je ne savais même pas que ça existait (mais moi je suis juste les mains) et a priori Doudou non plus!!! donc du coup je fais grève de l'enduit tant que j'ai pas de lisseuse!

Mais sinon, le deuxième truc vachement bien qu'on a fait ce week-end c'est la petite installation d'un gros et magnifique cadeau des parents de Doudou.

C'est pas trop beau un vrai four! (depuis que j'ai quitté le cocon familial nous avons un petit four d'appoint très mignon mais pas grand du tout d'où le bonheur).
Du coup à peine installé nous l'avons inauguré avec une petite tarte du soleil (ou comment faire manger un plat végétarien à Doudou sans qu'il demande sa viande,recette au prochain épisode promis)

Le seul petit hic avec le four, ou plutôt le meuble du four c'est que pour la première fois Ike* s'est planté dans ses pré perçage et du coup on a pas pu finir de mettre le sous four mais ça va il y a pire dans la vie.

C'est ce qu'on appelle un week end bien chargé, je suis morte!

mardi 16 septembre 2008

le dentifrice bio

si si ça existe et c'est vraiment pas mal.
Voila la démarche : partant du principe que plus de 80% du lavage des dents vient du pure brossage mécanique de nos petites dents, pourquoi étaler de la merde (à savoir des dérivés pétrochimiques) dessus?

D'où profitage de mon passage à la cop bio (pour aller chercher du blanchissant pour les noix de lavages) pour voir ce qu'ils avaient en stock.

Après moult recherche (car il y en a du choix) j'ai opté pour un dentifrice aux plantes sans ce mauvais goût très (trop) fort de menthe fraîcheur (quoique).

Et après essais voici les conclusions:

  • c'est fun vue que c'est pas blanc triste mais orange (on dirait de la gelée miam)
  • c'est bon, ça ne pique pas la langue
  • ça ne fait pas tout plein de mousse inutile et vous donne un air débile quand vous oubliez de vous essuyer le coin de la bouche
  • ça marche très bien (mais bon vaut mieux vu que je frotte)
  • et le must quand on rince on a pas l'impression qu'il en reste parce que le vieux goût mentholé colle à la langue
Donc voila changement de dentifrice c'est définitif.


Par contre petit coup de gueule contre certain fabriquant de produit bio: CA SERT A QUOI DE FAIRE DU BIO SI C'EST POUR SUREMBALLER VOS PRODUITS!!!!

bien sur et heureusement ce n'est qu'une minorité.

samedi 6 septembre 2008

vous connaissez ma tomate

...elle est belle hein!


La toute première tomate du jardin avec un goût et une couleur du jardin 100% bio 100% trop bonne. Un chouille de soleil en plus et elle aurait été à la hauteur voir au delà de celle de mon papy mais ça sera pour dans 2 ans la canicule (bah oui l'an prochain y a encore 13 lunes!!!)