Rechercher dans ce blog

mardi 16 mars 2010

No impact man


un peu de lecture pour ces beaux jours qui commencent.
No impact man est le projet fou d'un new yorkais de réduire son emprunte carbone à 0 pendant 1 an. Il est loin d'être un écolo de la première heure ou un fanatique, on peut même dire qu'il part de TRÈS loin, mais par des gestes simples (et d'autres plus extrêmes) tend à limiter son impact sur la planète et découvre que l'on peut vivre différemment.
Avant tout une réflexion sur la vie moderne

vraiment sympa!


4 commentaires:

Sophie a dit…

j'ai lu un article dans un magasine parlant d'un homme ayant ce projet. je crois que c'était lui mais je ne suis plus sur. Ils ont coupé la télé, fait leurs courses à vélo ou a pied, acheter local, prendre uniquement les escaliers ( sa femme ayant une "dérogation "pour rendre l'ascenseur au travail car elle bosse au 50ème ou plus haut encore...) etc...
ça me semble assez intéressant comme livre.

Anonyme a dit…

Tu as vu ? Ils en ont parlé à Télématin dans la chronique de Olivia de Lamberterie. Et la Fnac le propose en coup de coeur. Bon choix, je le mets dans ma liste.

The belle-moman

Anonyme a dit…

Tu as vu ? Ils en ont parlé dans Télématin lors de la chronique de Olivia de Lamberterie. Bon choix, je le mets sur ma liste.

The belle-moman

Anonyme a dit…

Heu, il ne voulait pas de mon commentaire, donc j'ai recommencé... non je ne bafouille pas.

The belle-moman