Énorme hyper confortable on rêve d'y faire un matelas.
Sauf que bien entendu un peu plus tard on a trouvé le canapé coup de coeur donc aux oubliettes celui où l'on faisait chacun des concessions
Bien entendu les coussins allaient pas du tout avec ce canapé d'où l'idée vu leur densité d'en faire un pouf. Mais après multiples cogitation c'est devenu un pouf fauteuil affaloir de lecture près de la fenêtre (on a de la chance d'avoir des fenêtres avec un large rebords très agréable pour bouquiner (quand il n'y a pas plein de bordel dessus).
et voila le résultat.

Pour faire le même voila les petites explications. (J'avais fait un joli dessin mais ici ils aiment pas linux donc désolée mais c'est vraiment pas compliqué.)
Dans du tissus d'ameublement couper deux fois
un rectangle de 75*150
+ une rectangle de 150*20.
Prenez un des grand rectangle, pliez en deux coudre les coté et laissez l'ouverture pour glisser le coussin. Idem avec le deuxieme.
Prenez ensuite un des petits rectangle, pliez en deux coudre la largeur. Puis sur l'une des longueurs poser un coté de fermeture eclairs 70 cm divisible. Puis fixer le rectagle au sac accueillant le coussin.
Faites la même chose avec l'autre coussin.
et voilou vous obtenez deux hausse de coussin attachable entre elle pour plusde stabilité et de confort.
Pour fermer le sac accuiellant le coussin posez soit des pressions, soit faites des petits liens allant vers l'intérieur.
J'avais dit que c'était pas sorcier. Mais promis je vais trouver une solution pour mettre des dessins quand je posterai un tuto.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire