Rechercher dans ce blog

dimanche 21 septembre 2008

quoi qu'on a fait ce week end

On aurait aimé dire "rien" mais en fait non.
Nous avons profité de ce joli soleil pour faire de la peinture (notamment des fenêtres avant qu'il ne pleuve durant tout l'automne) mais surtout de notre fameux séjour.

Voici la photo avant



Et la c'est juste avec la sous couche blanche au plafond (oui il fait nuit je sais), mais ça change déjà beaucoup.

Aujourd'hui on a pu faire la couche de blanc sur le plafond, mais il va en falloir d'autre pour que ça rende bien (et oui les vieille maison et leurs surprises).

Je devais aussi finir l'enduit de la cheminée mais il y a eu un contre temps qui mérite d'être mis à jour.
Doudou et moi sommes très complémentaires niveau travaux: lui sait comment faire dans sa tête et moi j'ai les mains qui font comme ça doit être fait. Du coup à chaque nouvel tache c'est lui qui s'occupe du matériel.
Pour l'enduit il m'a ramené une auge, de l'enduit et des couteaux.
Après plusieurs couches je n'arrivais jamais avoir un résultat parfait, j'allais abdiquer, lui avouer que mes mains ne savaient pas faire de l'enduit qu'on allait devoir faire appel à quelqu'un parce que j'étais trop nulle (à la limite de l'autoflagelation!!!) et là pleine de désespoir je lis sur le paquet d'enduit, "matériel nécessaire : auge, couteaux, lisseuse."

C'était donc ça!! il manquait la lisseuse, perso je ne savais même pas que ça existait (mais moi je suis juste les mains) et a priori Doudou non plus!!! donc du coup je fais grève de l'enduit tant que j'ai pas de lisseuse!

Mais sinon, le deuxième truc vachement bien qu'on a fait ce week-end c'est la petite installation d'un gros et magnifique cadeau des parents de Doudou.

C'est pas trop beau un vrai four! (depuis que j'ai quitté le cocon familial nous avons un petit four d'appoint très mignon mais pas grand du tout d'où le bonheur).
Du coup à peine installé nous l'avons inauguré avec une petite tarte du soleil (ou comment faire manger un plat végétarien à Doudou sans qu'il demande sa viande,recette au prochain épisode promis)

Le seul petit hic avec le four, ou plutôt le meuble du four c'est que pour la première fois Ike* s'est planté dans ses pré perçage et du coup on a pas pu finir de mettre le sous four mais ça va il y a pire dans la vie.

C'est ce qu'on appelle un week end bien chargé, je suis morte!

Aucun commentaire: