Rechercher dans ce blog

dimanche 22 février 2009

le dessert le plus compliqué du monde

mon arrière grand mère m'en faisait quand j'étais petite (maintenant elle est devenue feignante alors c'est moi qui fait.....................je vais me faire taper sur les doigts), mais avec nos supers minis cocottes j'ai redécouvert cette recette hoooooooooo combien difficile que je vous livre :


Il vous faut des minis cocottes ou autre plat allant au four, des pommes, du sucre (ici sucre vanillé avec suremballage maison de belle maman (je vais me faire taper dessus), du beurre.


Coupez un chapeau à chaque pomme et enlevez le coeur.


Mettre une cuillère à café de sucre et une lichette de beurre sur chaque pomme, puis remettre le chapeau (le coeur au compost bien entendu)


Et après 35 min au four à 180°c passez à table (servir tiède)

A table!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et si on disait que c'est le meilleur dessert du monde préparé par ton arrière grand-père ? Ta madeleine, quoi. Chez moi, on l'arrose de café fort avant d'enfourner. C'est pas mal non plus. Bisous
The belle-maman

Sophie a dit…

mummmmmmmmmmm !!!!!! des pommes au four !!!!!

Justement, j'ai quelques pommes dans la cuisine !!! Bon, avec mon régime alimentaire à la noix ( et oui le médecin m'en a recollé un sans sucre, sans sel, sans gras, bref sans rien...) ça va pas être évident
mais je vais les faire avec un peu de margarine pour moi et de façon traditionnelle pour mon chéri.

merci pour cette bonne recette
Bisous