Rechercher dans ce blog

mardi 8 février 2011

DM: velo contre velo

Depuis que la merveille va chez la nourrice, je fais du vélo.
J'explique : je vis a une vingtaine de kilomètres de mon travail (zéro transport en commun). Nous avons fait le choix d'avoir une nourrice à coté de mon travail notamment pour l'allaitement à ma reprise. La nourrice est à 1km de mon travail donc vraiment rien, mais s'arrêter, redémarrer la voiture pour 1km et ce deux fois par jour me semblait vraiment idiot.

Je lui ai donc demander si je pouvais laisser ma voiture chez elle pour faire le trajet en vélo. Cette personne étant une perle pour ma fille mais aussi de manière générale elle m'a immédiatement proposé de garder mon vélo dans son garage plutôt que sous la pluie.

Donc depuis quelques mois j'ai ressorti mon vélo qui a presque 15 ans et qui j'avoue a très mal vieilli. Mais cela fait quelques semaines que son état empire. Mon père ayant un vélo qui ne lui servait pas je l'ai récupéré. Je comptais donc ramener mon vieux vélo et trouver une asso qui les recycle. C'était sans compter sur ma perle de nourrice qui m'a parlé d'une personne qui pourrait en avoir besoin pour travailler et qui était assez bricolo pour le remettre en état.

Et voila comment la vie fait bien les choses car je ne suis pas assez douée pour réparer mon vélo et quelqu'un qui l'ai pourra aller travailler en toute tranquillité.
Cerise sur le gâteau un objet rentre un autre s'en va DM accompli ^^

2 commentaires:

Sophie a dit…

Un petit problème de mot de passe m'a empeché pendant un bon moment de laisser des petits mots sur ton blogs!!! alors là j'en profite!!
tout d'abord je te dis "chapeau bas" pour la bonne résolution que tu as prise! J'accumule énormément mais ai beaucoup beaucoup de mal à me séparer des petites choses! alors je suis admirative!
ensuite, ta robe jap est hyper jolie !

grenouille a dit…

Super histoire ! C'est ça qui est bien avec le vélo, il y a toujours des fans... et souvent les fans sont bricoleurs !

Sinon tu fais bien de faire ce km à vélo, c'est bon pour le souffle, les mollets et j'en passe... !