Rechercher dans ce blog

mardi 14 juin 2011

youhouu il pleut

bah oui je suis contente, non pas que le soleil m'embarrassait mais mon jardin avait soif très soif.

Mes radis ne levaient pas, les tomates font des fleurs mais tardent a faire leurs fruits, à part les courgettes et les potimarrons, tout le monde tiraient la langue.

Alors forcément avec les quelques jours de pluie (non continue je vous rassure) ça a fait du bien à tout ça. La terre est chaude et bien humide et ça c'est bon.
Comme déjà avec le peu de pluie on réussissait à avoir une terre pas trop desséchée (grace a la technique de sélection des mauvaises herbes*) là ca va être classe.


* technique de sélection des mauvaises herbes :
c'est très simple vous sélectionnez les mauvaises herbes qui retiennent le mieux la rosée du matin et vous les laissez tant qu'elles sont petites. Vous ne vous laissez pas trop envahir non plus, hein. Ainsi elles font une sorte de paillage qui garde l'humidité.

Aucun commentaire: