Rechercher dans ce blog

samedi 17 mai 2008

Projet voile phase 1

Il y a quelques mois mon Doudou m'a demandé si je pouvais lui faire un sac dans une vieille voile...
heu oui heu trouve une voile d'abord :p

et aujourd'hui nous allions à la fête du nautisme de Grandville. Bon franchement on s'est fait chier, mais nous avons eu le bonheur de trouver une vieille voile de dériveur pour 10 euro alors on a sauté sur l'occasion. Et puis bon pourquoi pas essayer.

Donc voilà la bête enfin un bout vu qu'on ne peut pas la déplier en entier dans le salon. (au passage je profite de faire de la couture dans le salon pour une fois qu'il ne râle pas :p)













Étape numéro un repérer tous les oeillets et mousquetons pour les virer proprement.
Pas facile facile et ça fait mal aux mains.









Mais on a fini par y arriver avec l'aide d'un ciseau pour le tissus, de la scie à métaux pour le câblage et beaucoup de patience et de crème pour les mains.

Pour ce soir c'est déjà beaucoup. Le métal se fait vinaigrer et la voile se détache toute seule et sera lavée en grand par mon cher et tendre demain matin..même s'il ne s'en doute pas encore (faut bien qu'il participe!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou!!! alors t'en es où avec ta voile ça avance ????

Fée toute seule a dit…

je suis dans les plans de découpe
mais je ne e presse pas dans la mesure ou j'ai donner du boulot de ecup de fermeture speciale a mon cher et tendre qu'il ne se presse pas de faire du coup j'en profite pour faire d'autres choses.