Rechercher dans ce blog

samedi 20 décembre 2008

arbre de salon

Je préviens par avance il n'y aura pas de photo car mon appareil est en train de me lâcher et avec le peu de luminosité pas moyen de faire une photo correct ce soir.

Mais je vous explique quand même le principe (non ça n'a strictement rien à voir avec noël, si c'était mon truc j'aurais fait des lutins et des boules kitchs comme sur plein d'autres blogs).
Donc le truc c'est que j'adore cette mode de mettre des joncs dans un grand vase, et compte tenu de ma main verte c'est bien que les plantes soient déjà mortes. Par contre gros hic, pas moyen de mettre la main sur des joncs qui me plaisent (trop gros trop petits, trop courts, moches, mauvaises couleurs......)

Donc au bout de plusieurs mois de recherche et vu qu'au final même en faisant plein de magasins on ne finit que par trouver toujours la même chose j'ai opté pour l'artisanat.

Donc enfilage de chaussures de rando pour gambader dans la forêt avec Doudou. Maquillage de camouflage genre grande guerrière (ça c'est juste parce que je suis une fille et que j'adapte toujours mon maquillage à la situation).
et après il suffit de dénicher de jolies branches volutesques, nous avons opté pour du charme. (Le but étant de prendre uniquement des branches mortes donc déjà au sol et surtout de ne pas aller taillader les arbres!!!)

La seconde mission est de bien rentrer tout ça dans la voiture sans tout casser surtout les petites branches. Et enfin de les agencer dans le joli vase.

le but extrême serait d'avoir de jolis photo à montrer mais là c'est une autre histoire......

Aucun commentaire: