Rechercher dans ce blog

lundi 21 juin 2010

chambre de minipouce

Les dernières finitions se font petit à petit mais quand on reprend les photos du début que de travail abattu!

Petite histoire en images:




Au commencement il y avait une joli tapisserie des années 80 (je sais j'avais la même dans ma chambre quand j'étais toute petite... encore plus que maintenant)
Il y avait aussi un plafond lambris marron et un sol bien abîmé.

La premier étape a été de poncer le sol et le plafond (merci Doudou) le protéger avec une jolie bâche...



Suivie de l'opération décollage de papier et pose d'une sous couche spéciale bois au plafond et sur les plinthes et sous couchage des murs.
Temps estimé pour le décollage 1 matinée, temps réel : 2h rangement compris quand les travaux vont dans ce sens ça fait du bien (mais c'est si rare).

Là, vous vous demandez ce que sont les petites vagues sur les murs...

C'est pour faire ceci.




J'aime l'idée de 2 couleurs et du soubassement, mais je trouve qu'une ligne droite fait dur et coupe trop la pièce et donc donne une impression d'écrasement... d'où l'idée des vagues et de bulles.



Il y eu ensuite la pose de la seconde couleur (le banana split). Oui ça accroche l'oeil!
Je m'étais promis de ne pas mettre de jaune mais j'adore cette associations de couleurs.

Après j'ai posé le mobile fait dans le même temps qui n'est pas encore au dessus du lit mais Doudou devrait s'en occuper le we passé....
Un petit lit jaune soleil (qui est le mien mais repeint car à la base il est bois, très raccord avec le plafond d'origine)
Un petit arbre trouvé par future mami Patou dans un vide grenier (elle a l'oeil!)



Et voila le résultat final!

4 commentaires:

Sophie a dit…

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh La chambre de Minipouce est splendide!!!!! En effet je me souviens d'une discussion sur la couleur jaune ;op mais tu as raison, l'association de ces deux couleurs sont hyper sympa!!! Bravo à tous les deux pour tout ce travail!!!!

Anonyme a dit…

Ah ! J'ai trouvé un défaut à critiquer : tu as oublié une photo de la commode. Ouf, toute cette perfection, ça devenait lassant :)))

Qu'est-ce que j'ai hâte de voir ma poussinette dans son décor, bravo !

The belle-maman

Cécile a dit…

C'est vrai que c'est joli ...surtout en vrai :-)) et quel travail. Bravo à tous les 2 !
Bises fort

Martine a dit…

Adorable,