Rechercher dans ce blog

vendredi 11 juin 2010

robe de baleine pour mariage estival



Quand on fait 1m d'envergure trouver une jolie robe pour un mariage qui reste confortable et pratique ce n'est pas chose aisée...d'où l'idée de la faire moi même et de vous en faire profitez car elle est simple de chez simple.

fournitures :

1m de tissus bleu
20 cm de tissus noir

dans le tissus bleu:
couper 2 fois la partie A (qui seront le dos et le devant)
et 4 fois le rectangle de25cm*4 cm (pour les bretelles)


dans le tissus noir:
couper 2 rectangle de 9cm * 2 a



  • Surfiler chaque morceau
  • coudre endroit contre endroit les 2 parties bleues
  • coudre ensuite les tissus noir avec le tissus bleu avec le tissus bleu pris en sandwich entre les deux morceau de noir
  • retourner le tissus noir, marque le pli au fer et faire une surpiqûre
  • sur le haut du tissus noir faire l'ourlet de chaque morceau, marquer l'emplacement des bretelles.
  • Pour faire les bretelles, plier les tissus en 2 sur la longueur et marquer le pli au fer. replier à nouveau dans la longueur pour que les extrémités se trouvent dans le centre, vous obtenez une bretelle de 1cm de large,piquer et faite cela 4 fois.
  • placer les bretelles entre les deux morceaux noirs faire une surpiqûre sur le haut du morceau noir
  • faire l'ourlet en bas

j'espère que mon explication est clair


personnellement j'ai fait mes surpiqûre en rose car j'avais prévue une étole rose et le collier en fimo reprenait les couleurs rose/bleu/noir

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur la photo, tu fais plus Tour de Pise que baleine. Bizarre, en général les femmes enceintes penchent vers l'arrière :))))
Quant à la robe, si après, tu n'en as plus l'utilité, n'oublie pas que je t'aime beaucoup ...

The belle-maman

Anonyme a dit…

j'adore cette robe de baleine!elle te va très bien,et en plus tu ne fais pas du tout baleine

Sophie a dit…

woua!!!!ta robe est superbe!!! elle te va très bien!!!
Moi qui voulait me faire une robe pour cette été, je vient de trouver mon modèle :o))))
merci!!!!!!