Rechercher dans ce blog

lundi 31 janvier 2011

DM5 : on échange

il y a plusieurs années j'ai essayé le jonglage.
Bollas, balles, massues... les massues étaient de trop et m'ont fait abdiquer.


Du coup mises dans un coin elles s'ennuient donc pour varier les plaisirs on échange mais uniquement contre quelque chose d'utile!

dimanche 30 janvier 2011

ravioles maison

La semaine passée nous avons reçu un petit cadeau très sympathique.



Nous nous devions donc de le tester!!
Bon comme d'hab on a un peu changé la recette c'est à dire remplacé la farine de blé par de la farine d'épeautre, ajusté quelques dosages et bien entendu ajouté un tas d'épices! (pour 2)

Mélanger 125g de farine d'épeautre + 1cc muscade + 1pincée de sel + 1 œuf + eau



Malaxer jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène (selon la recette du livre, de la texture du lobe de l'oreille... ils doivent les fumer les ravioles)



Avec une machine à pâte ou de l'huile de coude étaler la pâte en 4 bandes



Étaler la pâte dans le moule et mettre de la farce.
Pour la farce nous avons mixé 2 tranches de jambon avec 40g de faisselle, poivre et herbes de Provence.



Recouvrir avec une couche de pâte et démouler. (veiller à bien fariner le moule pour ne pas que ça accroche).



Dans une poêle verser de l'huile d'olive et faites cuire quelques minutes de chaque coté.



Il n' y a plus qu'à déguster!

DM4 : on donne

La déco ça va ça vient et on se lasse.

Du coup on donne:

une jolie tête de mort (très lourde) on l'aime beaucoup mais on pense avoir passé l'âge, elle ne va plus trop avec notre déco on en la met plus en valeur du coup elle sera sûrement plus heureuse ailleurs...



samedi 29 janvier 2011

DM3..on rend

- un scie sauteuse ça doit faire 2 ans qu'elle n'a plus servi ici, 3 fois qu'on dit a la proprio de la dite scie "on te la ramène" et même qu'on l'a sortie plus d'une fois quand la proprio est venue mais a chaque fois elle est partie sans (on est pas aidé je vous jure)

- une pile de dvd

- quelques livres mais la majorité est à nous.. dommage

- une machine à coudre

je sais même où me mène mon DM de demain mais il faut que je fasse des photos

vendredi 28 janvier 2011

DM 2: les boites a coton tige

Si si quand je dis que je fais une vrai thérapie et que je garde trop de choses, je garde les boites de coton tige pour après mettre les recharges dedans sauf que dans les faits ils restent dans les petits sachets donc au revoir les petites boites qui servent à rien.

Et deuxième chose tri les boites à chaussures. Oui je suis boitophile. Je garde celles qui serviront au rangement et le reste heuuuu bah poubelle pas trop de recyclage pour le moment :(

Peu mieux faire!!!

jeudi 27 janvier 2011

Mon défi (thérapeuthique) minimaliste

Cela fait plusieurs semaines que ça me trotte dans la tête.. des envies d'épurer la maison, de faire le vide de l'inutile, des gadgets, de ce qui m'a plus à un moment mais ne me sert plus enfin bref soigner ma syllogomanie.

Après lecture du "défi minimaliste" sur le blog un truc par jour, je me suis dit c'est ça qu'il me faut.
Donc quotidiennement (je vais essayer de m'y tenir) je recyclerai, rendrai, donnerai ou dans le pire des cas jetterai un peu de mon bordel accumulé au fond sans trop de raison car le bonheur n'est pas dans la possession. Durée de l'expérience 1 mois

Mon premier acte a été de faire mon tri de vêtements en 3 catégories
je mets
je remettrais (après sport intensif post bébé)
je ne mettrai plus
Dans je ne mettrai plus j'ai trié portable et abimé et porté le tout à emmaus (oui même le abimé car ils le revalorisent pour en faire de l'isolation thermique).
Déjà un grand pas de fait.. à l'exception d'un petite robe très sympa que je remettrai dans mes rêves je pense mais c'est la robe que je portais quand j'ai recontré Doudou, il l'adore, moi aussi... putain d'objet pourquoi s'y attacher?


A long terme se pose la question des affaires de minipouce.
Elle été plus que gâtée que ce soit en jouet ou en vêtement, nous n'avons pas de projet de numéro 2, mais vendre ou donner des cadeaux... je n'arrive pas à m'y faire
oui ma thérapie anti syllogomanie va être longue et difficile

Deuxième chose très dur sera les livres car nous dévorons les bouquins et la bibliothèque ne nous suffit pas. J'ai pratiqué le pass livre mais ai été dégoûtée de voir des livres que j'avais mis a disposition jeter purement et simplement alors gros dilem numéro 2.


Dans le cas où je donne je mettrai les objets en photo ici et si vous en voulez faites signe.

dimanche 23 janvier 2011

la nouvelle tete du jardin

Le jardin avait pris des airs de contrée sauvage faute de temps pour l'entretenir.

D'où l'idée pour avoir moins d'entretien à faire de créer des allées avec une voile géotextile laissant passer les eaux de pluies et les recouvrir de graviers.

Après un we de décaissage de fab et doudou, un autre pour fabriquer des bordures avec des planche de bois et poser le voile.
Et enfin ce week end nous avons pelleté du gravier (merci Tac) et voilà enfin le résultat.



Maintenant il n' y plus qu'à préparer le printemps

jeudi 20 janvier 2011

autouroute a velos...

a londres, non pas en France ici nous découvront encore la piste cyclable et les voies vertes.

l'article vient ed ce blog: ecomag

Où l'on apprend que la municipalité de Londres, est en train de développer des autoroutes à vélo, pour rouler vite et en toute sécurité en ville. Elles permettent de relier les banlieux au centre ville en toute sécurité.

A quand chez nous?

lundi 17 janvier 2011

grenier suite

Ça y est les mur de l'espace rangement sont montés il y a même la sous couche pour la peinture histoire d'avoir une pièce très claire avec peu d'éclairage.



Le week end prochain c'est peinture et aménagement histoire de faire de la place dans le reste du grenier pour passer à la suite ^^

dimanche 16 janvier 2011

mon shopping ecolo

j'aime les chaussures et il y a une marque que j'aime particulièrement car en plus d'être confortable, de très bonne qualité (et donc dure) c'est une marque engagée d'un point de vue écolo et social.


Commençons par le commencement voici mon geste ecoshopping:


je les adore!
A quoi voit on que c'est écolo?
c'est écrit dessus, et ils mettent un sachet de thé dans la boite à chaussure en plus d'un sac réutilisable a base matière recyclé pour les transporter! non plus sérieusement

El natura lista est un fabricant espagnol de chaussures écologiques et prône "Une nouvelle manière de marcher dans la vie ". J'aime leur design très original et créatif sans faire cirque.

Pour produire des chaussures écologiques ils n'utilisent que des teintes d'origine végétale, du caoutchouc naturel et des matériaux biodégradables ou recyclables.
A cote de cela ils participent à des œuvres sociales, dont le financement d'écoles au Pérou et la lutte contre les maladies cérébrales.

Perso je suis une convaincu de ce type d'action (même si ce n'est qu'un grain dans un immense désert peu importe) et en plus elles sont hyperconfortable donc que demandé de plus.

6

le 14 janvier pour les 6 mois de la merveille j'ai fait 6 tartelettes au citron meringué rien que pour elle...et elle a tout mangé (on l'a un pue aidé car on nous ne sommes pas totalement des parents indignes qui la laisseraient en détresse face à tant de travail à abattre.



je mettrai la recette prochainement (c'est celle de son parrain) promis

dimanche 9 janvier 2011

amenagement du grenier

Ça a commencé il y a un bout de temps maintenant mais entre temps il y a eu pas mal de changement dans nos vies (le plus gros et le meilleur s'appelant Juliette). Et donc ça a commencé comme ça


La dernière fois qu'on avait vraiment travaillé ça en était resté là



Maintenant que la chambre de la merveille est finie et que nous avons pris notre rythme de jeunes parents nous avons pu nous y remettre pour commencer à poser la cloison entre ma salle de couture et la partie qui restera une grenier.

En vidant le grenier nous avions gardé des vieux morceaux de charpente laissé par les anciens propriétaire. Doudou voulait les mettre a la déchet' moi les garder au cas où...... J'avoue que lorsque je vois ce que nous avons fait avec aujourd'hui je suis plutôt contente de les avoir garder.

Donc l'objectif du jour était de fixer les "poteaux" sur lesquels seront la semaine prochaine fixé les plaque d'osb. Je voulais les faire avec des vieux morceau de bois car oui je suis très recup de décoration et surtout car je voulais les faire apparents dans la salle de couture.
Je suis vraiment contente de cette première étape dont voici le résultat



lundi 3 janvier 2011

touche pas a ma yourte

La loi LOPPSI 2 vise à faire disparaître tout habitat ne correspondant pas aux règles strictes d'urbanisation. Cela prend en compte tout logement non soumis au permis de construire (camion, tente, tippy, yourte, camping car, maison construites sans permis, habitat de fortune, caravanes...).
Cela touche la liberté du droit de vivre selon ses conviction (roms, yourte, camions, tippy...) mais aussi et surtout les plus fragiles et les plus démunis d'entre nous.

De plus tout élu ne respectant pas la loi visant à déloger et priver de leurs biens les habitants de ces logements "hors normes" se verront sanctionnés d'une amende 3750 euros. Espérant ainsi ne rencontrer que de maigre opposition à ce que le préfet déloge, détruisant et confisquant ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas vivre dans une maison "urbaine".


Pour moi il y a une différence entre maison sans permis qui viole la loi de l'urbanisme et yourte/tippy/ caravane dans lesquelles vivent des personnes qui ont fait ce choix d'habitat ou qui parfois n'ont pas d'autre choix.

contre cette loi il y a cette pétition

dimanche 2 janvier 2011

un nouveau lien

vers un "un truc par jour" un site tres sympa eco responsable et surtout plein de bon sens
je vous laisse le découvrir et y piquer plein d'idée c'est fait pour

saouel rififi ter

Un nouveau sarouel rififi pour ma petite ju cette fois en 1 an (donc il faudra attendre un peu pour le voir porter par le mannequin