Rechercher dans ce blog

jeudi 27 janvier 2011

Mon défi (thérapeuthique) minimaliste

Cela fait plusieurs semaines que ça me trotte dans la tête.. des envies d'épurer la maison, de faire le vide de l'inutile, des gadgets, de ce qui m'a plus à un moment mais ne me sert plus enfin bref soigner ma syllogomanie.

Après lecture du "défi minimaliste" sur le blog un truc par jour, je me suis dit c'est ça qu'il me faut.
Donc quotidiennement (je vais essayer de m'y tenir) je recyclerai, rendrai, donnerai ou dans le pire des cas jetterai un peu de mon bordel accumulé au fond sans trop de raison car le bonheur n'est pas dans la possession. Durée de l'expérience 1 mois

Mon premier acte a été de faire mon tri de vêtements en 3 catégories
je mets
je remettrais (après sport intensif post bébé)
je ne mettrai plus
Dans je ne mettrai plus j'ai trié portable et abimé et porté le tout à emmaus (oui même le abimé car ils le revalorisent pour en faire de l'isolation thermique).
Déjà un grand pas de fait.. à l'exception d'un petite robe très sympa que je remettrai dans mes rêves je pense mais c'est la robe que je portais quand j'ai recontré Doudou, il l'adore, moi aussi... putain d'objet pourquoi s'y attacher?


A long terme se pose la question des affaires de minipouce.
Elle été plus que gâtée que ce soit en jouet ou en vêtement, nous n'avons pas de projet de numéro 2, mais vendre ou donner des cadeaux... je n'arrive pas à m'y faire
oui ma thérapie anti syllogomanie va être longue et difficile

Deuxième chose très dur sera les livres car nous dévorons les bouquins et la bibliothèque ne nous suffit pas. J'ai pratiqué le pass livre mais ai été dégoûtée de voir des livres que j'avais mis a disposition jeter purement et simplement alors gros dilem numéro 2.


Dans le cas où je donne je mettrai les objets en photo ici et si vous en voulez faites signe.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu prends des stagiaires ? Si oui, tu peux inscrire Joli-Papa pour un apprentissage intensif ? Merci beaucoup :))

The Belle-Moman

Shabnam a dit…

C'est génial de voir que tu te lances dans le défi!
www.untrucparjour.blogspt.com